Aux Caves de la chartreuse

Aux Caves de la chartreuse

Le site des Caves de la Chartreuse, haut lieu du tourisme régional, souhaite continuer à developper son offre autour d’activités en lien fort avec la gastronomie, les cocktails, l’art et la culture.

Exposition de Nadège Druzkowski et dédicaces

Ouvert tous les jours aux caves de la chartreuse à partir du 16 mai. Visite guidée commentée par l’artiste le jeudi 6 juin après-midi sur inscription – 14h30 et 15h30 – Séance de dédicaces à 16h30

Au travers de nombreuses photographies, Nadège Druzkowski et Carlo D’Alessandro posent leur regard artistique sur le paysage de la grande Chartreuse. Cette exposition temporaire aux Caves de la Chartreuse est l’occasion de proposer aux visiteurs de découvrir l’écrin qui depuis plus de 900 ans accueille les moines chartreux.

Au fil des photographies et de la mise en scène, on découvre ce paysage de Chartreuse où les moines sont absents mais où leur présence est palpable sur tout le territoire. Ici, elle s’estompe derrière la nature, ses cycles saisonniers.  Le fil du temps, le mouvement des saisons symbolise également le cycle de la vie, de la nature mais aussi des moines qui malgré les vicissitudes de l’histoire sont toujours présents. Ces traces laissées en Chartreuse sont le prisme d’une mémoire collective, qui s’enracine et dont les photos des artistes témoignent d’une superposition de passés dont le visiteur pourra s’imprégner.

Son livre un désert au coeur du monde sera disponible à la vente aux Caves de la Chartreuse et pourra être dédicacé par l’auteure.

Classe cocktail

Jeudi 6 et vendredi 7 juin sur inscription – 15h30 – 14 personnes – Visite gratuite

Venez découvrir l’art subtil des mélanges et des combinaisons avec la Chartreuse.

  • Visite guidée privée des Caves de la Chartreuse
  • Découverte du monde de la mixologie
  • Préparation de 2 cocktails à base de Chartreuse

Visites 5 sens

Du jeudi 6 au dimanche 9 juin – 9h45  14 personnes – Visite gratuite sur inscription

Plongez dans les arômes, épices et couleurs. Comprenez la nécessité des matières comme le bois et le cuivre, découvrez l’importance du vieillissement.

  • Visite privée des Caves de la Chartreuse, où vos 5 sens seront en éveil.
  • Circuit détaillé conclu par une dégustation de belles liqueurs.